Un taxi pour Modou

Nous venons de créer l’association « un taxi pour Modou » dans le but d’aider Modou CISSE, l’acteur principal Sénégalais de notre dernier film AFRIK’AÏOLI. Un Taxi pour Modou 01

Modou Cissé est l’acteur principal sénégalais du film AFRIK’AÏOLI de Christian Philibert.
C’est le sympathique taximan, personnage drôle et émouvant qui guide les deux “toubabs”, Jean-Marc et Momo, dans leurs tribulations africaines. Il joue à merveille son propre rôle et s’est investi à fond dans le projet.
Notre film est sorti en salles le 22 janvier dernier. Malgré les retours extraordinaires du public, faute de visibilité dans les grands médias, il ne générera pas de retombées financières. Pour nous c’est ennuyeux mais pour notre ami Modou c’est bien plus grave.

Modou est aujourd’hui dans une situation dramatique. Il s’est lancé dans cette aventure à un moment de sa vie où des malheurs le frappaient durement, avec la perte de son bébé et de sa femme morte en couche, puis celle de son fils de 12 ans terrassé par le paludisme quelques mois après le tournage.
La Mercédès, que nous avions achetée pour le film, après maintes réparations, a rendu l’âme et sans véhicule, pas de travail pour Modou. Il en est réduit à faire le rabatteur pour d’autres taxis à la gare routière de Kaolack et gagne moins de 2 euros par jour pour faire vivre les deux enfants qui lui restent et sa vieille mère.

L’équipe du film essaie de le soutenir mais ce n’est pas suffisant. Il lui faut absolument une nouvelle voiture, en bon état…

Pour qu’AFRIK’AÏOLI ne soit pas un simple divertissement pour occidentaux mais plutôt une conte qui finit bien… Aidons-le !

Notre projet est de trouver l’argent pour lui acheter un bon véhicule qui lui permette de travailler et de gagner sa vie correctement. Nous allons au Sénégal fin avril pour projeter le film et pour venir en aide à notre ami. Si nous récoltons le budget suffisant, nous pourrons même envisager de le faire venir en France, à la rencontre de son public et de ses généreux donateurs

Nous avons décidé de créer l’Association UN TAXI POUR MODOU, car il nous fallait une existence légale pour mener à bien cette opération et poursuivre des actions par la suite.
Vous pouvez nous aider en nous envoyant vos dons au plus vite (chèque ou virement) sur le compte de l’Association (pensez à nous laisser votre e-mail pour qu’on puisse vous envoyer des invitations sur keurjacques@gmail.com )

Chèques à l’ordre de l’association « un taxi pour Modou » à nous adresser à :
UN TAXI POUR MODOU
C/O Jacques Dussart
2 impasse ESTOUR
83210 SOLLIES-PONT
FRANCE

Nous vous transmettrons dans les prochains jours les coordonnées RIB pour faire un virement bancaire.

Si vous ne pouvez pas nous aider financièrement, vous pouvez nous aider en partageant et diffusant cette page (par e-mail auprès de vos contacts, sur vos pages facebook, twitter, sur les forums que vous fréquentez…), mais aussi auprès d’entreprises, mécènes, associations etc… ou en faisant connaitre le film AFRIK’AÏOLI.

Merci à tous pour votre aide, votre soutien et votre fidélité.
L’équipe du film AFRIK’AÏOLI

POUR TOUTES INFORMATIONS, CONTACT ET PROMESSES DE DONS MERCI D’ENVOYER UN MAIL SUR : keurjacques@gmail.com

La page facebook de l’association « Un Taxi pour Modou »

Un Taxi pour Modou 02

 

Une réponse à to “Un taxi pour Modou”

  • Catel says:

    Je participe modestement à « un taxi pour Modou et espère sincèrement que la voiture lui soit offerte.
    Je vous souhaite toute la réussite pour votre nouveau film.
    Encore bravo pour « Afrik’Aïoli » où je ne me suis vraiment pas ennuyée. Vive nos expressions marseillaises!!!!
    Dommage que nous n’ayons pas de diffusions locales télévisées.
    Très cordialement
    Monique

Laisser un commentaire

Nos autres pages
Abonnement Newsletter